Assurance auto

Circulez, vous êtes assuré

3 raisons de souscrire votre assurance auto via CCMF

  • Une souscription en toute liberté : par téléphone ou en agence. Quel que soit votre choix nous sommes là !
  • Votre carte grise en agence : en 15 minutes, vous obtenez l’attestation provisoire qui vous permet de prendre la route. 
  • Vos sinistres gérés de A à Z en passant par nos garages partenaires : vos travaux de carrosserie sont garantis 12 mois, on vous prête un véhicule et vous n’avez aucun frais à avancer. 
Tout_savoir_sur_lassurance_auto Created with Sketch.
ccmf malusse

Assurance auto malussé/résilié

Vous détenez un malus ou votre contrat auto a été résilié ? Nous vous accompagnons même dans ces situations difficiles.

vehicule-electrique

Assurance auto au km

Vous parcourez moins de 9.000 km par an ? Choisissez l'option forfait kilométrique, profitez des garanties d'une assurance auto classique et faites des économies.

ccmf-assurance-au-km

Assurance véhicule hybride et électrique

Vous avez un de ces modèles de voiture ? Vous profitez de garanties identiques qu'un contrat classique, de services spécifiques et d'une réduction automatique.

ccmf pro

Assurance véhicule professionnel

Votre véhicule est votre outil de travail ? Notre assurance auto pour les pros comprend des garanties qui vous permettent de continuer votre activité quoi qu'il arrive.

ccmf contrat sante

Nos partenaires santé

Vous bénéficiez par exemple de 30 % d'économie en moyenne pour vos opérations lasers de la vision auprès des centres spécialisés de notre réseau de partenaires.

ccmf contrat sante tel

Vos services d'assistance

Suite à une hospitalisation, vous bénéficiez notamment d'une aide à domicile, du transfert d'un proche au domicile, d'un service de préparation du retour à la maison, etc.

ccmf contrat sante assistance

Vos services en ligne

Vous pouvez par exemple faire une demande de remboursement sur votre smartphone et pour cela rien de plus simple que d'écrire à assureur directement depuis votre mobile.

Pourquoi assurer votre voiture ?

ccmf assurance voiture

Pour rouler en voiture, vous êtes dans l’obligation de souscrire une assurance auto. 

  • Tout propriétaire d’une voiture doit être couvert par une assurance garantissant sa responsabilité civile. L’assurance auto comprend donc à minima une assurance responsabilité civile, aussi appelée “assurance au tiers”.
  • Que couvre l’assurance responsabilité civile ou assurance au tiers ? 
    Elle couvre les dommages matériels et corporels occasionnés à des tiers par votre véhicule (piéton, passager, autre conducteur) lors d’un accident.
    Cependant, elle ne prend pas en charge les dommages corporels que vous pourriez subir ni les dégâts matériels de votre voiture si vous êtes responsable de l’accident ou s’il n’y a pas de responsable identifié. D’où l’importance de souscrire une offre plus complète.

En savoir plus sur l'assurance auto

Vous choisissez une formule qui contient une base à laquelle vous pouvez ajouter des garanties et des options. 

  • Plusieurs formules existent, plus ou moins coûteuses selon les garanties et options choisies et l’étendue des remboursements en cas de sinistre ou d’accident
  • De nombreuses garanties sont proposées dans chaque formule (garanties bris des glaces, catastrophe naturelle, dommages tous accidents…). En choisissant celles que vous souhaitez, vous définissez le niveau de protection et d’indemnisation adapté à vos besoins
  • Vous pouvez personnaliser encore plus votre assurance en y ajoutant des options pour être mieux protégé
  • La franchise est la somme qui reste à votre charge après un sinistre. Cette somme n’est donc pas remboursée par l’assureur

Nous vous proposons 3 types de formules

  • Formule au tiers : elle assure votre véhicule et ses passagers en cas d’accident mais aussi de panne.
  • Formule intermédiaire : elle comprend les garanties de la formule au tiers et assure notamment la couverture de votre véhicule en cas de vol ou d’incendie.
  • Formule tous risques : celle-ci est la plus complète car elle protège votre véhicule pour les dommages de tous types d’accidents.

Assurer votre voiture avec Allianz, c’est simple et rapide. Réunissez et transmettez les documents suivants :

  • le certificat d’immatriculation du voiture à votre nom précisant les caractéristiques de la voiture, notamment sa puissance fiscale et sa date de première mise en circulation 
  • une copie de votre permis de conduire 
  • si vous avez déjà été assuré, un relevé d’information mentionnant votre coefficient de bonus-malus relatif à vos antécédents 
  • si vous voulez opter pour un prélèvement mensuel, un relevé d’identité bancaire
 

Avec la loi Hamon , il est possible de changer facilement et rapidement de contrat d’assurance automobile si vous trouvez que le niveau de garantie proposé ne justifie plus le prix qui vous est demandé.

Grâce à la simulation d’un devis assurance auto en ligne, par téléphone ou dans l’une de nos agences, nous sommes à votre disposition pour vous conseiller et établir un devis assurance auto personnalisée correspondant à vos attentes.

 

Assurance santé : découvrez nos conseils pratiques

ccmf conseil
  • Réforme “100% Santé”
  • Comment fonctionne une complémentaire santé ?
  • Quelle prise en charge en cas de soucis de santé à l’étranger ?
  • Quel remboursement en cas de dépassement d’honoraires ?